samedi 24 février 2007

Ce que sont vraiment les filles (part 1)

Les filles, vaste sujet mais qui se résume à peu de choses. Des choses bien peu reluisantes. En tout cas si vous avez le courage de lire tout ce qui va suivre, vous comprendrez peut-être, et je dis bien peut-être (car encaisser la vérité si vous vous rappellez est devenu insurmontable) ou je veux en venir et quelles sont les conclusions à en tirer.

Nous allons avant toute chose évoquer ce qu'est le
"mythe du vrai mâle". À l'heure des médias enrichis de minets tous plus cannons les uns que les autres, des super héros de films et de séries aux scénari savement étudiés pour mettre en valeur des plastiques irréprochables, on peut affirmer que l'homme normal (ou roux aussi, gardez toujours le roux en tête, c'est important) n'a plus sa place au sein de la société féminine et d'une relation amoureuse. Celà s'appelle un formatage, on peut même pousser plus loin en parlant de lavage de cerveau.

L'aspect physique, le packaging (pour employer un terme à la mode), l'image, l'aspect commercial en somme car c'est bien de cela dont il s'agit non ? Le physique n'est-il pas en réalité commercial ? La beauté plait, séduit, donc attire, comme des mouches sur une merde. Après tout la merde se vend bien. Y'a qu'à allumer la télé pour s'en rendre compte.

C'est sûr que le côté physique chez moi est sans nul doute très décevant si je me compare aux autres dieux de la beauté marketing. La première chose que les gens voient est ma couleur de cheveux. Je complexe là-dessus à votre avi ? J'y suis forcé à cause du regard des autres.
Au début on s'en branle, mais quand jour après jour les gens ne lachent pas l'affaire, je vous laisse deviner. Et que l'on vienne pas me dire qu'on doit se foutre du regard des autres car c'est à cause de ces regards que l'on se sent vivant, que l'on se sent apprecié, désiré, ou aimé... Ou carrément rejeté. Et oui, tout point positif apporte avec lui son alter-égo négatif, c'est comme ça. Reste à savoir lequel sortira du trou avant l'autre.

L'image créé l'envie, le besoin, et comme on ne voit que ça dans les magazines ou à la télé, forcément ça joue énormément sur le comportement des filles. L'oeil est le premier voire le seul juge, c'est comme ça et les filles ne vont pas chercher plus loin. Peut-être parce qu'elles ne sont pas intelligentes et que si elles n'ont pas d'emblé ce dont elles rêvent, elles s'arrêtent net. Elles ne se posent aucune question. En résumé, t'es beau, elles te parlent, t'es standard, laid, ou roux (sujet de prédilection), va te faire enculer.

Rappelez-vous du célèbre "Je préfère qu'on reste amis", et de l'hypocrisie sans borne qu'il dégage à lui tout seul. Des amies... Oui des amies... Observez avec quel genre de mecs elles sortent, vous aurez comprit tout de suite de quoi je parle. Sortent-elles avec des roux par exemple ? Nan je focalise pas là-dessus du tout, c'est juste pour savoir si je me bourre le mou tout seul... Des amies oui, celles qui vous remonte le moral...

N'avez vous jamais remarqué que les filles qui tentent de vous remonter le moral avec des phrases formatées ne sortiraient jamais avec vous ? Les belles formules du genre "Mais non, ne dis pas ça, tu n'es pas laid, tu as tort, tu finiras bien par trouver quelqu'un de bien". Bing ! La phrase qui tue ! Voyons un peu ce qu'il se cache là-dessous. Tu finiras bien par trouver quelqu'un de bien sous entend qu'elle même ne s'imagine pas une seule seconde d'envisager un seul instant une aventure serieuse (ou non) avec vous. La phrase est à ralonge et un peu compliqué et je le fais exprès. On peut même avancer qu'elle vous dit ça sans conviction, comme un programme qui exécute ses scripts machinalement car vos problèmes la soule dans le fond...
Le "désolé mais je ne flirte pas avec mes amis". Voilà une belle phrase d'esquive sournoise aussi mainte fois employée. Qu'est-ce que ça sous entend ? Qu'elles flirtent uniquement avec des inconnus ?

Ouch ! Touché ! Question très intéressante.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, tu mets dans le mille. J'adore ton style.

Anonyme a dit…

j'adore ta facon

100000000 Bravo

Anonyme a dit…

lol, j'y ai eu droit au "je ne sors pas avec mes amis"... Et quand je vois avec qui elles sortent, ça me réconforte car après la baise elles se font jeter.
Bien fait pour leur gueule.

Anonyme a dit…

La dernière question de cette partie fait mouche à 200% (comme le reste d'ailleurs !)
Putain ça fait du bien de lire ça !

Anonyme a dit…

Ce blog est une tuerie, châpeau pour l'auteur (à titre posthume hélas)

La vérité est dite.

Anonyme a dit…

"restons ami" c'est vraiment la facilité pour pas te dir laisse moi tranquil dégage.C'est un peu aussi pour qu'elles se disent j'ai été honnete.Mais en général quand elles disent cela elle ne sont meme plus tes amies car elles passent plus de temps avec des gros con qui en foutent plein la vue.Si peut etre elle reviennent pour se plaindre car les gros con superficiel n'ont aps forcement envie de les ecouter se plaindrent...
Il faut arreter de leur donner leur bo role elles sotn aussi superifciel que les hommes mais elles aiment a se dir qu'elles sont meilleur.

Anonyme a dit…

Les filles n'ont rien à prouver et ne donnent jamais rien. C'est la base et faut faire avec hélas.
Chapeau pour avoir dit la vérité.

Anonyme a dit…

Bravo. Tout simplement bravo.

Anonyme a dit…

Jsuis tombée là par hasard.
Tu sais, je suis une fille et j'aime autant te dire que pour nous c'est la même chose. Si c'est pas pire. Tout d'abord parce que pas mal de mecs aussi sont influencés par toutes ces belles femmes qu'ils voient à la télé et donc n'ont d'yeux que pour les canons... Deuxièment, les filles sont déprimées quand elles voient les filles parfaites des magazines qu'on essaye de faire passer pour des filles "standard" (d'où l'anorexie, blah blah...). Alors se dire qu'on pourra jamais être comme ça...
Ah, et puis aussi, on ne nous rejette peut-être pas tout de suite, mais les mecs sont les rois du "faux espoir" ou je-te-largue-sans-raison-dsl.
Tu me diras, tout les mecs ne sont pas comme ça, mais c'est pareil pour les filles (même si je l'admet il y a quelques garces)... Et ne te voile pas la face, j'imagine que si une fille qui ne te plaît pas du tout te propose de sortir avec elle... tu seras pas vraiment tenté. Et je suis sûr que tu seras gêné de refuser, c'est pour ça que t'essaie d'être sympa en disant que tu préfère rester ami, mais bon c'est sûr que c'est maladroit.
Bon et puis le "physique" c'est toujours "à première vue": moi c'est pas ce qui me fait aimer un mec, j'en connais qui sont beaux mais inintéressants et ça les rend pas attirants. Je pense que ce qui compte c'est d'être bien dans sa peau, d'avoir de l'assurance (je sais c'est facile à dire), de l'humour... On peut être "moche" et avoir du charme.
Bon ça fait des lustres que t'as posté ça, tant pis.

Anonyme a dit…

Toutes des putes, vous ne donnez jamais rien. Egoistes de merde.

Anonyme a dit…

Je lis les magasines, je regarde la télé. Pourtant j'aime pas forcément la beauté parfaite XD Vive les défaults qui donne leur charme. Et puis la vie c'est pas comme à la TELE >___<
C'est pas ma faute si il y a beaucoup de con sur terre. Le jugement des autres RIEN A FOUTRE. Et oui, ça existe, des gens qui pensent vraiment ce qu'ils disent =D

Anonyme a dit…

Quelque soit l'age de ces putes, il n'y a aucune maturité. Elles ne méritent rien.

Anonyme a dit…

Que ça fait plaisir de lire ceci ! Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Il est vrai que nombreuses sont les filles comme ça hélas, et je cherche toujours la fille bien... Une quête sans fin certainement...

Anonyme a dit…

sale merde heuresement que tu te soit suicidé ça doit pas se reproduire les merde de ton genre
c'est pas notre faute si t'es moche, prend pas ton cas de roux moche pour une généralité (ou pas)
tes morts te niquent le cul, bisous

Anonyme a dit…

Pour le chien ou la chienne du dessus là: toi, va crever pauvre merde ignorante. tout le monde te chie à la gueule.

Anonyme a dit…

C'est dur d'être aimé par des cons ?
Hé, les mecs, on se cotise pour lui acheter un Bescherelle ?

Anonyme a dit…

Les filles sont des putes, jamais ça ne changera.

Anonyme a dit…

bin dit donc je sais pas si c'est le fait que tu sois complexé d'être roux qui t'a rendu aussi con mais mon pauvre, t'es digne des psychopates des films hollywoodien.
je pense qu'au lieu de perdre ton temps a critiquer les filles etc.. tu devrais aller voirun psy.
au fait moi je suis roux je m'assume et contrairement a toi tout va bien dans ma tête!

sou a dit…

je suis une fille
et personnellement si tu pense vraiment tout ca laisse moi te dire que tu n'a pas rencontrer des gens vrai sans aucune discrimination mais de la a dire qu'on est toutes des pute autant que tu devienne gay
apres tout être roux ce n'est pas une tarre mais si tu regarde les homme et les femme sont complexe et ca ne se borne pas a un detail il faut comprendre les choses et en tiré une morale
si tu a des soucis a cause de ton physique par rapport aux fille c'est a cause d'elle et pas de nous que tu est malhaureux
alors evite de mettre tout le monde ds le m^m sacs
salut

Anonyme a dit…

Vous n'assumez rien, vous restez des gamines attardées et vous ne vous remettez jamais en questions.

Anonyme a dit…

franchement mec ss super bien ecrit bravo =p

Fred a dit…

Ça calme

Anonyme a dit…

Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.

Anonyme a dit…

Le mec qui écrit ça fait vraiment pitié et est en décalage avec la réalité. Les filles frustrées peuvent dire la même chose des mecs. C'est une histoire de personnes et non de garçon/fille.

sagit a dit…

Pourtant, qui est touché par la mode ?
Les hommes peuvent être différent, avoir un vécu riche et exister ainsi. Mais les femmes ? On leur vend les mérites du paraître du début jusqu'à la fin.
Elles n'ont contrebalancé le "soit belle et tais-toi" que par "Je suis belle et j'en ai dans la tête".

Hors de la beauté, point de salut,
c'était le diktat imposé aux femmes. Ça devient de même celui imposé aux hommes par les publicitaires. Parce qu'un consommateur est préférable à un citoyen. Un citoyen, ça réfléchit. Un consommateur, ça agit selon ses désirs, désirs qu'on peut exciter de milles manières.
Est-ce là la société qu'on veut ?
Une société emplie de conformiste est une société incapable d'évoluer. Ce sont les anticonformistes, les marginaux, qui nourrissent la société des courants susceptibles de la faire s'adapter aux pressions exercées par les autres sociétés et par l'environnement.
Les femmes, en se conformant à la sacro-sainte mode, peuvent former le noyau dur de la société.
Mais si elles se contentent de vivre ce que les autres vivent, de penser ce que les autres pensent, elles ne peuvent apporter aucun enrichissement aux hommes qu'elles cotoient, tout juste un intérêt d'ordre sexuel.

Oui, je sais, je parle trop :)

Anonyme a dit…

C'est quand même dingue de lire des trucs pareils. Oui, je suis une fille. Et j'ai deux-trois trucs à répondre à ça.

Si on se met dans ta perspective, alors le problème est exactement le même pour les hommes. Non mais sérieusement, qui a commencé ? Si les média, le cinéma, diffusent de plus en plus l'image de l'homme parfait, est-ce que ça n'a pas été la même chose, voire pire, avec les femmes bien des années auparavant ?! L'image de la blonde gourde mais pulpeuse, de la femme fatale, de la jeune ingénue, elle n'a jamais existé évidemment ! Il est bien connu que tous les mecs fantasment sur leur voisine de classe, et non sur la dernière Clara Morgane... Il est bien connu que toutes les actrices hollywoodiennes sont des laiderons...

Voilà, c'est dit. Maintenant, il est stupide de cataloguer le genre masculin comme un ramassis de connards sans coeur. Parce qu'heureusement, il y a des exceptions. Eh bien c'est exactement la même chose pour les filles. Oui, on rêve toutes des beaux Johnny Depp ou autres Brad Pitt. Oui, la beauté physique est plaisante, et aucune mec ne pourra dire le contraire. Mais ce n'est pas ça qui fait tomber amoureuse, loin de là ! Je parle en connaissance de cause : les quelques garçons dont j'ai été amoureuse n'étaient pas des top-models, loin de là. Mais on s'en fout merde !
Alors après, c'est vrai, il existe des salopes, comme il existe des connards, on ne pourra rien y faire. Mais il faut sérieusement envisager d'arrêter de faire tant d'amalgames !
Et je suis désolée pour toi si les filles que tu connais te laissent une telle impression ; peut-être si tu étais moins agressifs envers elles, seraient-elles moins cruelles.
Arrêtez les gars, vous ne pouvez pas en vouloir à la moitié de la population parce que vous ne plaisez pas à certaines filles.

Anonyme a dit…

(Et j'ajouterai qu'il y a des roux très sexy!)

sagit a dit…

Si on diffuse l'image de l'homme parfait, c'est parce que ça vous fait acheter.
Concernant la blonde fatale, gourde, pulpeuse, c'est, je pense, un revers du sois belle et tais-toi, qu'on a si longtemps professé pour réduire la femme à l'état de mère-objet dans notre société patriarcale. La blonde fatale servait auparavant à vendre des aspirateurs ; maintenant elle sert à vendre des voitures pour monsieur.
Clara Morgane et autres fantasmes du même gabarit, j'en entends parler chez des jeunes de moins de 20 ans. Visiblement, ça leur passe après.

[Il est bien connu que toutes les actrices hollywoodiennes sont des laiderons...]
Les acteurs et actrices ne sont généralement pas des laiderons car pour percer, il faut dégager quelque chose à l'écran, il faut donc du charisme. De là à dire que ce sont des modèles de beauté, je trouve ça exagéré.
Oui, la beauté est plaisante, et fait vendre des places de cinéma, pourtant j'ai toujours du mal à comprendre que vous puissiez fantasmer sur des acteurs à 20 ans comme à 60.

Une petite question à ce propos.
Quand une femme âgée fantasme sur des jeunes hommes, agit en ce sens et ne s'en cache pas, j'entends des femmes plus jeunes dire "elle donne une mauvaise image de la femme".
Au premier abord, j'ai très simplement pensé que c'était son comportement qui choquait.
Et puis, avec le temps, à force de répétition, j'ai nettement l'impression que c'est plus le fait qu'elle ne s'en cache pas qui gêne, que son comportement.

Quel est votre avis sur le sujet, mesdames ?

Anonyme a dit…

Je suis une fille. Je suis métisse européen/africain et cet article m'a vraiment dérangée. J'ai très souvent entendu des gens se moquer des roux, en particulier les filles. Pour ma part je n'avais rien de particulier contre les roux. "Ah non Annah,t'as beau chercher partout, tu trouvera jamais un mec roux magnifique""ahlala c'est vraiment dégueulasse les gars roux". Pendant ma période influençable, j'ai cherché à faire comme les autres et à approuver,jusqu'a ce que je me rende compte de l'absurdité et du profond racisme que c'était. J'ai déjà été victime de moqueries à cause de ma couleur de peau ou de mon énorme touffe de cheveux bouclés/crépus. "Felindra tête de tigre, Jackson five, on dirait des poils de cul, bombe la touffe" et j'en passe. Je n'ai jamais arrêté d'aimer mes cheveux pour autant et de les laisser tels quels et vous savez quoi? Les gens aiment mon assurance et l'allure sympathique et atypique que ça me donne les attire.
J'ai rencontré lors d'une colo un garçon roux avec qui j'ai un peu discuté de cette discrimination. J'ai commencé à lui dire que ça devait être dur de subir ces moqueries car il n'existe pas de "communauté rousse" d'un point de vue culturel sur laquelle s'appuyer. Il m'a tout de suite arrêtée et m'a dit : "je ne comprends pas comment on peut ne pas assumer d'être roux".
J'ai trouvé ça genial. Cette réponse m'a marqué et j'ai vraiment été séduite par cette confiance en lui qu'il avait. Je n'aurais eu aucun problème à sortir avec lui car son assurance m'a vraiment plu. Beaucoup de roux n'ont pas cette confiance à cause des moqueries qu'ils ont subi, et c'est un cercle vicieux! Essayez d'être plus assurés et vous verrez que ça va changer votre vie!
Au final il est sorti avec la brunette sur qui toute la colo avait flashé !
Tout ça pour dire que la plus grande majorité des filles un peu intelligentes ne voient pas que le physique, mais toutes les filles adorent les gars qui ont confiance en eux.
Les garçons roux, votre peau blanche et vos cheveux roux sont magnifiques. Si une fille vois dit que le roux est moche,montrez lui le calendrier "red hot 2016" et elle risque de vite changer d'avis en plus de mouiller sa culotte.